514-993-3357 info@mblaise.com

Bonjour,

Voici notre sélection d’articles en lien avec l’immobilier pour la semaine du 2 au 8 juin 2019:

 

1) Il peut être payant de vivre en banlieue de Montréal, malgré le transport, dit la SCHL

Les Affaires

« Une étude a observé que les jeunes ménages qui quittent l’île de Montréal pour acheter une maison unifamiliale en banlieue ont tendance à économiser, même en incluant la hausse conséquente des coûts du transport vers leur lieu de travail. » Cela dépend de la valeur que vous accordez à votre temps de transport… Qu’en pensez-vous?
Lire l’article.

 

2) Des plex de plus en plus chers

La Presse +

Le prix des plex continue d’augmenter rapidement dans la région de Montréal. Cet article présente trois exemples de plex offerts pour 515 000 $ à Montréal et en banlieue.
Lire l’article.

 

3) Bataille de promoteurs pour ériger « la plus haute tour résidentielle de Montréal »

Radio-Canada

Vous voulez acheter un condo avec une vue sur tout Montréal? Ces jours-ci, il y a de plus en plus de projets de gratte-ciel incluant des condos résidentiels. Après Maestria et Victoria sur le parc, un troisième projet, le 1 Square Phillips, est dans la course pour devenir la plus haute tour à condos de Montréal.
Lire l’article.

 

4) Immobilier: les ventes résidentielles toujours en hausse à Montréal

Real Estate News Exchange

Pour ceux qui aiment les statistiques! Au mois de mai 2019, les ventes de propriétés résidentielles ont augmenté de 6% dans la région de Montréal par rapport au mois de mai 2018.
Lire l’article.

 

5) L’immobilier pris d’assaut par les acheteurs asiatiques

TVA Nouvelles

« Après avoir ciblé Vancouver et Toronto, les investisseurs étrangers s’intéressent de plus en plus, depuis trois ans, au Québec et à Montréal. Leur nombre a en effet bondi de 21% de 2017 à 2018, et les Chinois représentaient pour la première fois la moitié d’entre eux dans certaines catégories de logement. »
Lire l’article.

 

 

Vous êtes à la recherche d’une professionnelle de confiance et compétente, qui sera à l’écoute de vos besoins? N’hésitez pas à me contacter au 514-993-3357 pour savoir comment je peux vous aider pour l’achat ou la vente de votre condo à Montréal!